À Versailles, la pizzeria César accueille depuis 2017 un chef italien étoilé, Simone Zanoni, qui a fait ses premières armes avec Gordon Ramsay. Il amène avec lui l’Italie à chaque table, du matériel utilisé en cuisine aux produits de saison, en provenance directe de son pays natal.
On estime à 10 000 personnes les touristes et riverains qui empruntent quotidiennement la gare RER Versailles Rive Gauche, menant au château du Roi Soleil. Ils passent ainsi obligatoirement devant la place du Manège, où la devanture de la pizzeria César se devine, elle qui fait les beaux jours de Versailles depuis 1991. Mais il y a comme un air de changement. C’est à la fois le même établissement, et tout à fait un autre. Car depuis le 10 août 2017, la cuisine et la salle ont été entièrement repensées et c’est un jeune chef étoilé, Simone Zanoni, qui y donne ce nouvel éclat.
Un mentor nommé Gordon Ramsay
Son accent est chantant et provient directement des Alpes italiennes, plus précisément du lac de Garde où il a passé les 18 premières années de sa vie. Il y a découvert les joies de la cuisine avec sa grand-mère