Au sein du majestueux Grand Hôtel-Dieu à Lyon, le restaurant Le Grand Réfectoire, avec pour chef consultant étoilé Marcel Ravin, dispose, depuis fin 2018, d’une cuisine unique en son genre, technique et esthétique, conçue dans les moindres détails et réalisée par Dima. Les équipements haut de gamme sont adaptés à la diversité de la prestation culinaire, des suggestions de la semaine aux banquets, en passant par les plats à partager servis en cuisine.
Sur 1 740 m², Le Grand Réfectoire porte en son nom la réminiscence de 250 ans d’histoire avec un grand H, et se trouve à l’emplacement même où les sœurs se restauraient du temps où l’Hôtel-Dieu exerçait sa fonction hospitalière. Depuis novembre 2018, Le Grand Réfectoire s’affirme comme une brasserie bistronomique, incarnée par le chef consultant étoilé Marcel Ravin, d’origine martiniquaise.
L’endroit peut accueillir 200 personnes en salle et 150 autres convives en terrasse. Quant à la cuisine, avec ses tables de partage et sa Table de Marcel (voir ci-dessous), elle s’avère très ouverte, telle une vitrine gourmande, et « joue véritablement le rôle d’une cuisine vision, d’une cuisine spectacle », souligne Alexis Kronenberg, en charge du dossier, chez Dima. Les premières études