Pour garder un œil attentif sur chaque assiette servie dans les deux restaurants de La Maison Prévost (l’un gastronomique, l’autre bistronomique), Jérôme Prévost a misé sur un seul et même outil de production, créé sur mesure, visible par ses convives et adapté aux contraintes de son établissement. Découverte sur place.
Après 10 ans au sein du restaurant Le Cerisier à Laventie, dont 5 comme chef exécutif, Jérôme Prévost décide de voler de ses propres ailes. Natif de Flers-en-Escrebieux, il cherche à s’établir à Douai et se tourne vers la municipalité, qui dispose justement d’un lieu et cherche un restaurateur pour redynamiser le centre-ville. Dès la visite de cette ancienne maison bourgeoise du XVIIe siècle située au cœur de la commune, le chef est séduit. « Le concept s’est alors dessiné dans ma tête : proposer deux espaces de restauration, l’un gastronomique, l’autre bistronomique », raconte Jérôme Prévost.
Propriétaire des murs, la mairie se charge de remettre aux normes le bâtiment, tandis que le chef et son épouse Sophie financent la décoration et l’achat du matériel de cuisine, pour un investissement chiffré à 500 000 €. Au