![Photos © N. Giraud](https://www.grandes-cuisines.com/wp-content/uploads/sites/5/2023/02/146_Page_49_Image_0002.jpg)
Les Marmites Volantes ont décidé depuis 2017 de développer une activité de restauration collective. Ayant tout d’abord investi une cuisine partagée, l’entreprise a réalisé depuis quelques mois son rêve d’avoir son propre établissement, respectant l’ADN et la philosophie qu’elle prône.
Après 5 ans à travailler dans une cuisine partagée – Les Camionneuses – à Porte de La Chapelle à Paris, Les Marmites Volantes ont enfin pu investir leurs propres locaux. « Nous avons commencé cette activité
![](https://www.grandes-cuisines.com/wp-content/uploads/sites/5/2023/02/146_Page_48_Image_0001-264x300.jpg)
de restauration collective scolaire en 2017. Aujourd’hui, nous livrons 17 écoles parisiennes et de la petite couronne, à vélo cargo. Pour nous, il était plus simple au tout début d’être en “colocation“, puisque l’investissement au global de la cuisine centrale représente 1 million d’euros. Une expérience qui nous a été bénéfique pour savoir ce que l’on souhaitait », souligne Ariane Delmas, la cofondatrice et dirigeante des Marmites Volantes.
Plusieurs mois d’attente ont tout de même retardé cette entreprise avant la signature du bail du local à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en février 2022. Une attente mise à contribution afin de réfléchir au projet et de préparer l’ensemble des marchés pour les travaux.