Meiko profitait du Sirha Lyon pour lancer son nouveau lave-vaisselle à convoyeur : le M-iQ BlueFire. Cette machine, déjà récompensée par le prix Küche du meilleur produit 2022 en Allemagne, a été conçue par les ingénieurs de Meiko, en étroite collaboration avec des clients et utilisateurs.
Ses atouts : automatisation de bout en bout, flexibilité et capacité maximale (de 600 à 2 500 convives), coûts d’exploitation réduits, gestion du personnel facilitée, optimisation des espaces restreints et hygiène parfaite.
Par ailleurs, cette solution, accompagnée par un SAV et des produits adaptés, répond au besoin de sécurité des clients. Sa capacité de charge de 25 plateaux par minute, conjuguée à l’automatisation de la machine, permet de s’adapter aux différentes contraintes de travail, en conservant la rentabilité nécessaire et en préservant les ressources (eau et électricité).
« La BlueFire combine les avantages de plusieurs machines, en une seule. La vaisselle, les plateaux et les couverts sont transportés sur des pistes séparées, avec la particularité que les plateaux sont triés et placés à la verticale automatiquement. Ceci permet de proposer des solutions intelligentes dans des espaces très restreints, car elle nécessite moins de m². Le client dispose ainsi d’une machine à débit accru, fonctionnant plus économiquement que deux machines distinctes. L’automatisation devient plus accessible », souligne Alexander Lohnherr, président de Meiko France.
N.G.