La société Leclo-Concept, basée dans les Yvelines, est née du rachat et de la fusion de deux entreprises d’installation. Son dirigeant Thierry Lemiere nous présente ses activités de reprise post-Covid et ses objectifs.
Passé par l’école hôtelière Médéric à Paris, Thierry Lemiere a fait l’essentiel de sa carrière dans ce domaine. « En 1989, j’ai monté avec mon frère un restaurant commercial qui marchait bien en région parisienne », relate-t-il. « J’ai ensuite rejoint le groupe ECF, où je suis resté 13 ans. J’ai été représentant pour Chomette Favor et j’ai évolué pour devenir directeur des ventes. » Nouvelle étape : il exerce en tant que directeur des ventes chez WMF France, suit un cursus à l’ESCP Business School et HEC Paris afin de renforcer ses compétences, passe en parallèle directeur de la filiale France de WMF, « avec une partie arts de la table, machines à café, SAV grand public et professionnel ». Il y reste jusqu’à fin 2015.
Relancer les dossiers bloqués
Il est contacté pour racheter une entreprise d’installation en grande cuisine, mais le projet tombe à l’eau… « J’avais quitté mon entreprise, je n’avais plus vraiment le choix, j’ai capitalisé sur ce schéma de reprise et j’ai trouvé Le Cloarec en 2019 », poursuit Thierry Lemiere. Au moment de signer le rachat, l’effectif est de 32-33 personnes. Ce qu’il n’avait évidemment