Sous la houlette des sœurs Niel, LCI demeure une société familiale indépendante, soucieuse de perpétuer la qualité de service, la proximité clientèle et la réactivité, tout en s’appuyant sur l’esprit d’équipe. Membre du GIF, cette entreprise écoresponsable est bien implantée sur le marché de la restauration commerciale et sait adapter aux contraintes d’un chantier, son savoir-faire commercial et technique.
En 1994, LCI/Littoral Cuisines Industrielles voit le jour, à l’initiative de quelques associés ayant fait partie de l’entreprise Lobry, spécialisée dans les lignes de cuisson. Parmi ceux-ci, figure Jean-Claude Niel qui, au fil du temps, rachète les parts des associés, avant d’en céder une partie à ses filles, Virginie et Émilie. Fin 2015, Jean-Claude Niel prend sa retraite et les sœurs Niel reprennent le flambeau, devenant ainsi les co-gérantes de LCI.
Diplômée d’un DUT Finances-Comptabilité, Virginie Niel intègre l’affaire familiale, dès 2004, pour s’occuper de la partie commerciale et du suivi des chantiers. Tandis que sa sœur développe l’activité commerciale de l’agence Serafec dans le Var, rachetée en 2005 par Jean-Claude Niel.
« Lors de la reprise de LCI, nous avons maintenu l’activité, sans nous engager vers de nouvelles orientations. Puis, dans un deuxième temps, nous avons pris