Spécialisée en restauration collective, la société Idec s’est peu à peu tournée vers la restauration commerciale. Forte d’une expérience de 30 ans, elle peut compter sur le groupement EuroChef, dont elle fait partie, pour consolider son carnet client. Mais sa force réside avant tout dans l’expertise de ses techniciens.
Franck Huvelin a créé Idec (Installation, dépannage et équipement de cuisine) en 1993 avec son associé de l’époque, Didier Gaudiller. « Nous travaillions auparavant dans une société d’installation de matériel, lui en tant que technicien et moi en tant que commercial. Pour diverses raisons, nous avons souhaité ouvrir notre propre entreprise. Nous avons vraiment
commencé avec un petit local au fond du jardin, comme on dit », plaisante-t-il.
Leur envie est alors de développer uniquement l’axe restauration. En 2002, ils adhèrent au groupement EuroChef. « C’est grâce à cela que nous avons pu avancer ! Nous ne répondions pas aux appels d’offres, parce que l’on ne pouvait pas s’aligner sur nos concurrents. Même si nous avions récupéré quelques clients de notre ancienne entreprise quand elle avait fait faillite, ce n’était pas évident. Et grâce à EuroChef, nous avons pu signer en 2002 avec 2 collèges en Côte-d’Or.