La crise sanitaire, suivie de la crise inflationniste, n’a pas l’air de freiner la croissance d’Erco qui vise un chiffre d’affaires de plus de 15 M€ en 2022. Son dirigeant Olivier Béguier – par ailleurs président du groupement EuroChef – nous donne des nouvelles de sa société et partage son analyse du marché.
■ Quelles sont les principales évolutions d’Erco sur les cinq dernières années ?
Olivier Béguier : Depuis 5 ans, nous avons développé notre croissance externe, avec Maison Salbreux à La Rochelle (Charente-Maritime) en 2017, puis Alain Laurent aux Sables-d’Olonne (Vendée) en 2019. L’idée était de renforcer notre
position dans ces deux départements, mais aussi d’aller chercher un métier qu’on connaissait moins dans les années 2000, à savoir le CHR. Aujourd’hui, nous sommes donc présents sur 3 départements : les Deux-Sèvres, avec notre siège à Niort, la Charente-Maritime et la Vendée. Nous avons beaucoup travaillé sur le commerce, qui est mon cheval de bataille ! Nous avons développé une stratégie commerciale de terrain, de proximité. Pour la partie technique, nous jouons aussi la proximité, il faut pouvoir intervenir au plus vite.
■ Et vous n’avez pas de mal à recruter
des techniciens justement ?
O. B. : Depuis