Après avoir célébré ses 60 ans d’existence en 2020, l’entreprise Codigel espère un rebond prochain de l’activité afin de pouvoir écouler ses stocks. Après des décennies passées à occuper le rôle de fournisseur influent de matériel à destination des installateurs de RHD (notamment grâce à l’entrée dans son capital, au cours des années 1990, des entreprises espagnoles ITV et Coreco), la société implantée dans les Yvelines va, encore une fois, compter sur son adaptabilité aux évolutions du marché pour maintenir son rang.
Si 2020 fut une année particulièrement éprouvante, en premier lieu pour l’ensemble des acteurs du CHR, l’entreprise Codigel a tenté de dissiper quelque peu la grisaille ambiante en soufflant sa 60e bougie ! Un anniversaire fêté dans un contexte particulier, certes, mais qui souligne la longévité de la société. À sa tête depuis 1986, Laurent Sibille, le fils de la fondatrice Roselyne Sibille, n’a eu de cesse d’adapter son offre aux mutations d’un marché constamment en mouvement.
« Pour contextualiser la création de Codigel, il faut savoir que c’est au cours d’un voyage aux États-Unis, au tout début des années 1960, que ma mère a fait la rencontre des représentants de deux marques américaines, aujourd’hui disparues, rembobine Laurent Sibille. L’une était spécialisée dans les broyeurs de déchets alimentaires, l’autre dans la confection de machines à glaçons. » Inspirée par ce qu’elle a vu et entendu outre-Atlantique, l’entrepreneuse fait de Codigel un fournisseur influent