Depuis quatre décennies, Arcométal a fait de la réalisation sur mesure d’équipements de restauration et de distribution alimentaire sa signature. Grâce à un sens certain du dialogue et de l’adaptation, le fabricant a su tirer son épingle du jeu pour traverser les bouleversements liés à la crise sanitaire. Une stratégie payante : Arcométal affiche en 2021 le meilleur résultat de son histoire !
C’est en 1979 à Saint-Gaudens, au cœur du Comminges et au pied des Pyrénées centrales qu’Arcométal voit le jour. Dès l’origine, la société se spécialise dans la fabrication sur mesure de meubles de distribution en self-service haut de gamme. Pendant ses 20 premières années d’existence, sa production se destine essentiellement au secteur maritime. Mais en 1998, la société connaît un redressement judiciaire obligeant l’équipe dirigeante à reconsidérer l’offre dans sa globalité. « Arcométal s’oriente alors de plus en plus sur la partie distribution pour de grands restaurants d’entreprises, les buffets d’hôtels et met de côté le secteur maritime », présente Frédéric Mallet, président d’Arcométal qui rejoint à cette époque l’entreprise en tant que responsable de production.
En parallèle, la société épure ses dettes et met fin à ce redressement en 2010. L’année suivante, Frédéric Mallet et Fabien Lamole, dessinateur au sein d’Arcométal, reprennent ensemble la société avec la volonté de poursuivre son développement tout en