L’entreprise Arcométal, qui célèbre en 2019 ses 30 années d’existence, mise depuis sa création sur son savoir-faire en matière de mobilier haut de gamme de distribution alimentaire 100 % fabriqué en France. À sa tête depuis 2013, Frédéric Mallet et Fabien Lamole, deux dirigeants particulièrement investis sur le créneau de la formation des jeunes.
L’entreprise Arcométal naît en 1979 à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) sous l’impulsion de Georges Goirand et de deux associés. Dès le départ, elle se positionne sur la fabrication sur mesure de meubles de self-service haut de gamme, une particularité qui demeure aujourd’hui encore.
Après avoir connu des difficultés à la fin des années 1990, la société change de main à deux reprises, en 2003 puis en 2007. Cette année-là, elle est reprise par un groupe d’agenceurs dirigé par Jean-Louis Arnal. Ce dernier apporte un second souffle à l’entreprise en engageant de nouveaux investissements. En 2013, il cède finalement Arcométal à Frédéric Mallet, responsable de production, et Fabien Lamole, responsable commercial. Tous deux originaires de Saint-Gaudens, ils ont d’abord intégré l’entreprise en tant que dessinateurs, le premier en 2000 et le second en 2005.
ACCENT SUR LA COLLECTIVITÉ
Désormais, ils pilotent ensemble les 40 salariés que compte à date Arcométal. « Nous n’étions que 20 il y a encore 5 ans », souligne Frédéric Mallet, qui a doublé ses effectifs pour étendre le champ d’action de la société. « Auparavant ciblés