En 2022, l’industriel italien Angelo Po fêtait ses 100 ans. Présente à l’international, et notamment en France, la société a su évoluer tout au long du siècle pour désormais rayonner dans plus de 60 pays. Cet atelier artisanal, devenu industriel, est désormais un incontournable du secteur.
L’histoire d’Angelo Po, c’est plus de 100 ans d’évolution et d’innovation. À l’âge de 28 ans, Angelo Po ouvrait son premier atelier artisanal à Carpi, en Italie, en 1922 où il crée ses premières cuisinières entièrement peintes. L’atelier artisanal s’industrialise après la Seconde Guerre mondiale et, en 1950, la première cuisine thermique Po voit le jour. En 1967, les fils d’Angelo Po, Alfio et Alberto, reprennent l’entreprise familiale suite au décès de leur père et se concentrent sur le marché de la grande cuisine. En 1980, la gamme de produits se développe pour intégrer le froid. L’usine de Sagi voit alors le jour à Ascoli Piceno, sur les bords de la mer Adriatique. Y sont alors conçus les armoires frigorifiques, les banques réfrigérées, les cellules de refroidissements et les surgélateurs. 10 ans plus tard, Angelo Po est devenue une entreprise internationale et connaît de multiples innovations, dont la production de fours mixtes.
Soutenir une croissance durable
Cette entreprise familiale, reconnue pour son savoir-faire, rejoint en 2016 le groupe Marmon Holdings de Berkshire Hathaway Inc. (créé par Warren Buffett). « L’acquisition par ce groupe américain représente pour