Cela fait 20 ans qu’Adventys développe des concepts de cuisson horizontale par induction pour les professionnels de la RHD. L’industriel mise aujourd’hui sur une montée en gamme de ses buffets pour accroître son marché à l’international.
Basée à Seurre en Bourgogne depuis le début des années 2000, Adventys était au départ spécialisé dans la conception de cartes électroniques. En 2002, l’entreprise se lance dans la fabrication et la commercialisation de plaques à induction professionnelles. Rachetée en
2005 par Jean-Luc Pérot, Adventys réoriente la majeure partie de ses activités dans la production de matériels professionnels pour la RHD, au détriment de la sous-traitance de cartes électroniques.
« Aujourd’hui, 95 % du travail de l’entreprise est dédié au marché de la plaque à induction, explique le dirigeant de la société. Pour la pérennité d’Adventys, nous avons choisi de miser sur la production de produits propres afin de répondre aux défis du développement durable et de la perte de vitesse des énergies fossiles. Qui plus est, cette technologie est très demandée partout dans le monde, car en fonction de la typologie du matériel utilisé, l’induction permet des rendements bien supérieurs par rapport à d’autres installations. »
R&D intégré
La stratégie adoptée par Adventys a consisté