Grandes Cuisines

La force du détail

Si la gastronomie est l’art d’enchanter les papilles tout autant que de s’offrir au plaisir des yeux, il faut aussi avoir le bon outil pour y parvenir. Certains chefs font des prouesses avec peu, mais quelle satisfaction de pouvoir utiliser du matériel parfaitement adapté à la carte que l’on souhaite décliner ! Au-delà des équipements, c’est aussi leur configuration et l’agencement des espaces qui comptent, pour un confort de travail de toute l’équipe et une fluidité en harmonie avec la qualité rendue dans l’assiette. Dans le secteur de la grande cuisine, chaque projet demande de répondre au plus près des besoins. C’est particulièrement vrai pour la restauration gastronomique. La demande qualitative est poussée à l’extrême, la différence est dans les détails, les finitions particulièrement soignées, le sur-mesure…

Quel grand chef ne rêve pas d’une cuisine à son image ?

D’un piano haut de gamme pour jouer les plus belles partitions ? En coulisse ou face à la clientèle avec une ouverture sur la salle,
le ballet de la brigade sera d’autant plus harmonieux qu’il s’alignera avec une recherche de l’excellence à tous les niveaux.

Karine Averty
Rédactrice en chef

Quitter la version mobile