Pour être en adéquation avec l’art culinaire des grands chefs, l’espace cuisine se doit d’être hautement qualitatif. C’est avant tout un travail de collaboration et de cohérence qui se met en place pour aboutir à des outils haut de gamme, où rien n’est accessoire, où chaque détail compte.
Dossier réalisé par Karine Averty et Noémie Giraud
(avec Morgan Buland)
Pour un chef, qui plus est lorsqu’il est propriétaire, équiper et agencer sa cuisine au plus près de ses aspirations, acquérir le piano de ses rêves, offrir à son personnel du matériel haut de gamme et un confort de travail sont indispensables pour parfaire son goût de l’excellence. Les réalisations sont parfois longues à aboutir, entravées par la nécessité d’investissements coûteux ou par des impondérables comme le Covid. Mais quel plaisir pour les chefs, leurs équipes, et les intervenants des projets (bureaux d’études, industriels, installateurs…) d’en voir l’aboutissement. Un travail minutieux, où la force du détail n’est pas un vain mot. Le sur-mesure est souvent de rigueur, les finitions sont soignées pour obtenir des cuisines de prestige qui sont à l’image des chefs.
Être à l’écoute et gérer
les contraintes
L’installateur MRG, que nous avons récemment interviewé, disposait d’une belle vitrine dès 2008, avec comme références le Jules Verne et la brasserie, les deux restaurants de la tour Eiffel (qu’ils ont d’ailleurs réhabilités ces dernières