Roussel • « L’année 2022 a été difficile mais enrichissante »
Pour la directrice des établissements Roussel, Stéphanie Duparcq, l’évolution constante du marché implique une adaptation rapide. « C’était une année compliquée en termes d’achat du fait de l’inflation importante, des pénuries de
matières et de matériels ; mais aussi en termes de vente, avec une négociation récurrente des prix et des retards de chantier », souligne-t-elle. « Nous avons mis en place des actions dès le 2e trimestre 2022 sur le recrutement et le renforcement des services supports afin de maintenir la qualité des services pour nos clients. » Pour faire face à l’inflation grandissante, la société a adapté ses achats, « notamment en s’engageant avec de nouveaux partenaires et nous avons orienté nos ventes en pénalisant les prestations qui dégradaient notre rentabilité. Nous avons réussi à garder la confiance de nos clients grâce à notre équipe commerciale qui a su agir avec discernement et pédagogie », partage la dirigeante.
Parmi les enjeux des mois et années à venir, elle relève le développement durable, la consommation énergétique et les TMS. « Pour nous, il s’agira de maintenir la meilleure qualité de service pour nos clients et de proposer une multitude de services :