B.E.G.C. (Bureau Etude Grande Cuisine) a été créé en 1988. A sa tête, Gilles Chevalier, auparavant concepteur chez un cuisiniste. Depuis 1993, l’équipe de sept personnes a pris ses marques dans un ancien cinéma de quartier réaménagé en conséquence.
BEGC est particulièrement actif dans le domaine scolaire (lycées, collèges, cités scolaires) où Gilles Chevalier constate « une nette tendance de la part des responsables des collectivités de distribuer une nourriture de qualité ». Propension qui se généralise également dans les autres secteurs d’activité du bureau d’étude, comme la restauration hospitalière, administrative ou d’entreprises. Autre paramètre à considérer avec une attention particulière, les changements opérés au niveau des conditions
Définir les attentes des clients
Centré sur son travail de conception, BEGC associe ses compétences avec les architectes et les bureaux d’études spécialisés en fluides, électricité et autres, oeuvrant ainsi dans une collaboration qui se veut étroite et parfaitement complémentaire.
La base du travail est de parvenir à définir avec précision les attentes des clients, en soumettant des suggestions parfaitement adaptées. Une cuisine se doit avant tout d’être fonctionnelle, mais chaque projet possède ses spécifités, des paramètres qui font sa singularité.
Des domaines d’intervention variés
BEGC s’attaque à des projets d’envergure variable, avec des services pouvant aller de 150/200 couverts (souvent des collèges, restaurants administratifs