Jean-Claude Luyé s’appuie sur son expérience de restaurateur et chef de cuisine, et ses dix ans au sein du groupe Accor (gérant en restauration collective, conseil et assistance technique en restauration-hôtellerie). Et depuis 1993, la création d’IMR (Ingénierie des Métiers de la Restauration) lui réussit bien. «Il y avait un créneau à prendre. La première année, j’ai démarré seul avec des marchés en restauration scolaire (région Rhône-Alpes), puis l’effectif a grossi jusqu’à cinq personnes et l’activité s’est développée dans d’autres domaines de la restauration collective et commerciale», précise-t-il. Gérant de la société jusqu’en avril 2004, il a passé la main à son épouse Liliane qui a rejoint l’entreprise il y a cinq ans. En tant qu’ingénieur en restauration, Jean-Claude Luyé prend en charge la programmation, la définition des process, les études de faisabilité et la conception des projets. Son fils Jean-Philipe, technicien dessinateur sur Autocad, occupe la fonction de chargé de projet : conception des locaux, réalisation des plans, saisie des données techniques, suivi des dossiers de réalisation…
Jean-Claude Luyé est à la recherche d’une personne supplémentaire afin de le seconder pour la partie programmation-étude de faisabilité-création de process culinaires et d’exploitation.
«Nous aidons les décideurs à mettre en oeuvre des réalisations performantes en cuisine et restauration. Cela passe par une maîtrise qualitative et budgétaire des projets, tout en tenant compte des