Au sein de Tecnorest, Éric Martel et son équipe interviennent dans toute la France pour accompagner décideurs et professionnels de la restauration et de l’hôtellerie dans leur installation, ou les aider à mettre en place de nouveaux procédés. Avec la double étiquette du conseil et de la formation, la structure valorise avant tout la relation de confiance.
« La métaphore vaut ce qu’elle vaut, mais l’image d’un aigle et d’une tortue résume bien notre manière de fonctionner », sourit Éric Martel, gérant de Tecnorest. L’aigle représente la vision globale que l’entreprise apporte à ses clients, sur des projets où plusieurs domaines ou services sont reliés. La tortue, plus proche du terrain, a un regard précis sur les éléments, ce qui correspond aux audits, en particulier techniques, que livrent le dirigeant et ses collaborateurs.
Dans l’hôtellerie et la restauration collective, Tecnorest réalise des études et audits autour de nombreux sujets. « Les projets sont à géométrie variable, qu’il s’agisse d’audit technique ou d’étude de fonctionnement avec différentes
composantes (qualité, hygiène, sécurité alimentaire, organisation, maîtrise des coûts », précise Éric Martel, qui effectue également des études prospectives, comme les mutualisations ou les restructurations, afin d’anticiper des besoins à venir.
Un suivi de projet de A à