
Ouvert en janvier 2024, le food market Boom Boom Villette compte 20 restaurants et trois bars : pour simplifier et assurer un nettoyage, une désinfection et un séchage sans faille, l’établissement a fait appel à l’installateur Quiétalis.
L’installation d’une laverie centralisée, permettant de gérer les quelques 2000 couverts et plateaux utilisés par jour et réutilisables, devait répondre à quelques critères. « L’avantage d’une laverie centralisée desservant l’ensemble des points de restauration, c’est qu’ainsi les restaurateurs se voient dégagés des tâches de plonge, qui ne sont pas productives pour eux. Ils peuvent donc se concentrer sur leur cœur de métier : les recettes et la préparation des plats » indique Gauthier Durant des Aulnois, Responsable F&B de Boom Boom Villette.
Un lave-vaisselle par Meiko
Pour équiper cette laverie centralisée, le food market a choisi le lave-vaisselle à avancement automatique M-iQ K de Meiko. Ce dernier répondait au cahier des charges fixé par Boom Boom Villette : une excellente qualité de lavage, une grande rapidité, une ergonomie et un confort pour les opérateurs. Il est également très peu énergivore. Deux lave-vaisselle à avancement automatique ont ainsi été installés, assurant un roulement tout au long de la journée. Dotés d’une fonction prélavage, les deux équipements possèdent également un condenseur récupérateur d’énergie. Une machine dédiée au lavage des verres et couverts comporte également un osmoseur. Meiko a accompagné le food market, formant 15 utilisateurs, installant et réglant les deux machines, qui sont en service depuis maintenant six mois.
Pour faciliter davantage le processus, celui-ci a été optimisé à tous les niveaux, depuis la collecte jusqu’au retour de la vaisselle propre. Six îlots de collecte sont répartis à travers Boom Boom Villette, la vaisselle est ensuite récupérée par du personnel en salle et acheminée vers la laverie. Un processus achevé en une quinzaine de minutes. I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur