
Le 19 mars dernier se tenaient au salon Food Hotel Tech (19 – 20 mars, paris Porte de Versailles) les Prix de l’Innovation : Cuisine Connectée, parrainés par notre magazine Grandes Cuisines, et par Gira Conseil. Dédié aux technologies optimisant la gestion des cuisines, il a été remis cette année par un jury composé de visiteurs.
« Nous souhaitions que ce soient les professionnels, donc potentiellement les futurs utilisateurs, qui votent, pour avoir leur avis. Ils devaient choisir leur lauréat en se basant sur 3 critères : la pertinence de l’innovation, la clarté de la présentation faite par les entreprises et si le produit est disruptif ou non », explique Mélissa Serfaty, directrice du salon Food Hotel Tech.
6 innovations étaient en lice : le frigo connecté E-Fridge Neo de Me Group, la solution Annoncer de Inibar, le Digital service management de Rational (sortie prévue en juin 2025), le kiosque de restauration robotique de Cook-e, l’armoire frigorifique Eurotech prestige de Parinox et la solution Optic Cooking de Unox.
À l’unanimité, les visiteurs ont choisi d’élire le kiosque de restauration robotique de Cook-e comme Prix de l’Innovation pour la partie Cuisine Connectée. « Il s’agit d’une machine qui prépare des plats en direct pour la clientèle. Le client commande un plat, qu’il peut entièrement personnaliser, sur une borne et paie sur un terminal de paiement. Sa commande est alors réalisée devant ses yeux », relatait Raphaël Terron, le fondateur de Cook-e. N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur