
Début 2025, JMC Inox (Groupe Bobet) annonçait la commercialisation de sa dernière innovation : un meuble froid modulaire. Résultat de six mois de recherches et développement, il a été testé pendant un an au restaurant du Golf de Mulsane (Le Mans).
Comptant 3 ou 4 portes, il intègre de nouveaux concepts : un groupe froid monobloc (gaz R290) et des portes réversibles. Par ailleurs, ce meuble est mobile : il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur, et peut être traversant (pour une accessibilité des deux côtés).
Avec cette toute nouvelle innovation, JMC Inox entend répondre aux besoins croissant des chefs en termes de modularité et d’hygiène. Ce meuble froid répond également aux attentes des installateurs, qui cherchent de la simplicité et une maintenance aisée.
« La modularité et la mobilité du meuble ont été de vrais plus pour notre restaurant (…). Nous l’avons utilisé autant en intérieur, dans la cuisine ou en salle comme stockage tampon pour les desserts par exemple, comme en extérieur (…). C’est un superbe outil de travail, avec un grand plan, très agréable au quotidien. En outre, il se nettoie rapidement », commente Charline Rotier, gérante du restaurnat O’Resto (Le Mans).
Le Groupe Bobet entend vendre plusieurs centaines de meubles froids modulaires par an, grâce à prix compétitif. I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur