L’entreprise Climat Cuisine est en charge de plusieurs dossiers au cours de cette année 2024 et pour l’année 2025, notamment le RIE du Crédit Agricole de Saint-Jean-de-Bray (Loiret). Mené par le bureau d’étude Seith, il sera livré entre juillet et août 2024. « Le siège datait des années 70 et il était difficile, voire impossible pour nous de le rénover de la meilleure des façons. Il a donc été décidé de reconstruire un nouvel immeuble pour accueillir les locaux. Côté restauration, l’investissement est de 600 000 € HT », explique Patrick Roubinet, du bureau d’étude Seith, en charge du projet.
Le RIE aura une capacité de 450 personnes, tandis qu’un second restaurant, installé au cœur d’un nouveau business center, pourra accueillir une trentaine de couverts. « Tout sera en électrique. Il y aura notamment un gros îlot Tournus, des sauteuses et fours Rational, un cuisineur-vapeur Hobart et une laverie Comenda. »
Climat Cuisine s’est également chargé de l’installation des cuisines d’Epona****, en lieu et place de l’ancien Hôtel de Paris et de la Poste à Sens (Yonne). Après des travaux de démolition et de restructuration entamés en 2021, l’établissement a ouvert ses portes le 24 juin dernier. Il accueille 58 chambres et un restaurant bistronomique, ainsi qu’un bar et un toit terrasse pour ne citer qu’eux.
« Nous intervenons également sur la restructuration du Collège Jean Joudiou à Châteauneuf-sur-Loire (Loiret). Elle se passe en 2 phases, avec l’installation des chambres froides cet été et la réhabilitation de la cuisine complète à partir de mai 2025 », souligne Pascal Cornillon, directeur d’exploitation de Climat Cuisine. En septembre 2025, l’entreprise installera par ailleurs l’Ogec Saint-Exupéry de Montigny-le-Bretonneux en septembre 2025. Un projet également mené par le bureau d’étude Seith. N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur