Lors de l’Assemblée Générale de Cinov Restauconcepteurs organisée le 30 mai dernier, Gilles Castel, président du syndicat, n’a pas souhaité reconduire le mandat qu’il assurait depuis 5 ans. Le nouveau conseil d’administration a ainsi élu à l’unanimité Aurélien Bluon-Vannier, membre du conseil d’administration depuis 3 ans, en tant que nouveau président du syndicat.
« Nous projetons de nous inscrire dans le cadre d’une évolution de nos statuts par la mise en place d’un président désigné élu un an avant la fin du mandat du président sortant, à l’image de la présidence de notre Fédération. Afin d’anticiper cette démarche, j’avais proposé aux membres du conseil d’administration désireux de me succéder de participer à mes 6 derniers mois de présidence pendant les conseils d’administrations fédéraux, AG, etc… Aurélien Bluon-Vannier en était, la passation se passe donc au mieux puisqu’il est informé de toutes les décisions de notre syndicat patronal depuis déjà 6 mois », soulignait Gilles Castel.
Ce dernier avait fixé 3 grands axes de travail basés sur l’augmentation du nombre d’adhérents actifs au sein du syndicat (+68 % depuis 3 ans) ; le développement d’actions au niveau de la formation (diffusion d’une BD sur le métier de restauconceptrice et lancement d’un titre à finalité professionnelle de Chargé d’études grandes cuisines professionnelles) et le développement de la visibilité du syndicat. Associé à toutes ces actions depuis le début, Aurélien-Bluon Vannier aura à cœur d’apporter son expertise et son regard sur le métier. Il pourra pour cela compter sur le soutien des adhérents et membres du conseil d’administration.
Il souhaite aussi poursuivre et développer le travail mis en place par le syndicat et par Gilles Castel. « Nous avons beaucoup de projets également, dont un qui est très important : remettre en place un titre à finalité professionnelle (TFP) de restauconcepteur. Existant déjà auparavant sous forme d’un CQP, porté par l’association Ireco, nous avons repris le projet en main. Il nous a fallu 1 an et demi de travail avec l’OPCO Atlas et le cabinet CG Conseil pour le faire valider par France Compétences et nous cherchons désormais une école exploitante », souligne-t-il.
À noter que la Fédération Cinov regroupe 14 syndicats, dont Cinov Restauconcepteurs, soit plus de 4 000 entreprises présentes dans 10 régions. N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur