Uzaje ouvrira dès la rentrée de septembre un nouveau centre de lavage (4 000 m2) pour les contenants réutilisables de la restauration collective et commerciale. Basé à Strasbourg, il s’agira du premier centre européen de réemploi de contenants alimentaires.
Plusieurs dizaines de milliers de contenants pourront être nettoyés chaque jour au sein de ce site stratégique. Il permettra en effet de répondre aux attentes des consommateurs français, mais aussi allemands, suisses et luxembourgeois en matière de réemploi.
Ce projet a nécessité un investissement de 3,5 millions d’euros, mais également l’aide de partenaires tels que l’Ademe Grand Est, la région Grand Est, Adira, Aria et autres partenaires bancaires et investisseurs. Il devrait contenir un tunnel de lavage par immersion dédié aux bouteilles avec sa mireuse automatique, un tunnel de lavage par aspersion pour les bocaux et les bacs et la version 2 de sa machine Destick retirant les étiquettes utilisées dans l’usage unique.
L’ouverture de ce nouveau centre, dont l’objectif est de répondre aux lois Egalim et Agec, permettra l’embauche de 40 personnes. N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur