« Innovation & Progrès : La solution est-elle toujours technique ou technologique ? », tel sera le thème de la Convention de la Fédération Cinov 2024 du Cinov Restauconcepteurs. Organisée les 30 et 31 mai au Centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse (Haute-Garonne), elle proposera un programme riche en tables rondes, ateliers, conférences et autres animations.
Antoine Bueno (essayiste, conseiller et conférencier), Isabelle Delannoy (environnementaliste) et Arthur Keller (spécialiste des stratégies de résilience face aux risques sociétaux et aux vulnérabilités des territoires) interviendront lors de la table ronde « Résilience, frugalité ? Que faut-il changer pour réussir ? ». Le philosophe Charles Pépin sera quant à lui l’invité du Grand Oral sur le sujet « Philosophie de l’éthique : de l’ère de la morale à l’ère de l’éthique ».
Suivront des zooms d’experts, pitchs d’innovation et animations sur le village des partenaires. Arthur Keller reprendra également la parole autour d’une conférence : « Comprendre la systémique des enjeux du 21e siècle pour adapter nos stratégies ».
Un meet-up des transitions sera l’occasion de participer à un atelier d’intelligence collective entre des étudiants d’écoles d’ingénieurs de la région toulousaine et des dirigeants d’entreprises.
À noter que le 30 mai sera consacré à une journée statutaire réservée aux syndicats. La convention s’ouvrira officiellement le soir même par un dîner de gala au Musée Aeroscopia de Blagnac (Haute-Garonne). N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur