Le 23 novembre, l’École de Paris des Métiers de la Table (EPMT) inaugurait ses 2 dernières cuisines pédagogiques de 150 m2, récemment rénovées durant l’été, en présence de Marie-Dominique Aeschlimann, vice-présidente de la région Île-de-France et du directeur général de l’EPMT, Ismaël Menault.
C’est le cabinet d’architecture et d’ingénierie Idonéis qui a été choisi pour réaliser les travaux de ces 2 nouvelles cuisines, accompagné par l’installateur Medinox. « Les délais pour les travaux ont été assez courts, puisque nous les avons commencés début juillet pour livrer mi-novembre. Nous avons vraiment eu de la chance que les entreprises choisies aient pu être aussi efficaces sur les délais pour un chantier rapide », ont souligné Dominique Fortugno et Manon Couvreur (cabinet Idonéis).
Des choix écoresponsables
Côté équipements, l’induction a été plébiscitée pour les fourneaux sur-mesure (2 fois 15 postes) qui proviennent de la marque Capic. « Nous avons privilégié l’énergie électrique pour respecter notre choix écoresponsable et nous assurons que nos modèles sont performants », atteste Ismaël Menault. Les salamandres, ainsi que les friteuses proviennent elles aussi de la marque Capic. Pour compléter l’ensemble, 2 fours iCombi Classic Rational « choisis par les chefs » et des tables réfrigérées Coreco prennent place dans ces 2 cuisines. Concernant la ventilation, le choix a été porté sur des hottes double-flux France Air. Enfin, les laveries sotn signées Comenda.
Des cuisines modulables
Ces 2 cuisines, qui pourront être modulables grâce à une porte coulissante vitrée, ont représenté un investissement d’1, 2 million d’euros, en partie financé par la région Île-de-France. « Il s’agit d’une très belle réussite et les élèves, tout comme leurs formateurs, vont pouvoir bénéficier de conditions de travail modernes, optimales et confortables, dans un environnement très lumineux », s’enthousiasme Marie-Dominique Aeschlimann, vice-présidente de la région Île-de-France.
L’inauguration a été suivie de la cérémonie des Meilleurs Apprentis. N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur