L’entreprise Caillarec, spécialiste de la distribution, l’installation et l’entretien de matériel pour les cuisines professionnelles vient d’être rachetée par l’entrepreneur quimpérois Gilles Provost et par son actuel directeur général Francis Millet.
Membre du réseau « Produit en Bretagne », cette entreprise, quasi-octogénaire, a désormais pour objectif de renforcer sa position et poursuivre son développement dans la région.
« L’entreprise Caillarec est une actrice importante du tissu économique local, car elle emploie 33 personnes et possède 2 agences dans le Finistère. En 2025, l’entreprise fêtera ses 80 ans au service des professionnels de la restauration. Il était donc impensable pour moi de passer à côté de cette opportunité de contribuer à la pérennisation et au succès de cette institution », précise Gilbert Provost qui, avec son nouvel associé, souhaite poursuivre la dynamique initiée par Sophie Caillarec et son père.
« Ma connaissance de l’entreprise et de ses enjeux ainsi que l’expertise entrepreneuriale de Gilbert sont parfaitement complémentaires et nous permettront avec le soutien de notre équipe d’experts de continuer à développer l’héritage de la famille Caillarec dans le département et au-delà », poursuit Francis Millet.
Tous deux souhaitent augmenter la part de marché de la société au cours des 5 prochaines années et ainsi réaliser une croissance de +25 % du CA sur cette période. Pour ce faire, ils renforceront leur activité dans le nord Finistère tout en ciblant les départements limitrophes, afin de toucher un public plus large. Une augmentation des effectifs est également prévue. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur