Nous vous annoncions en mai 2022 le projet de construction d’une nouvelle cuisine centrale à Cholet (Maine-et-Loire), sur la zone du Cormier.
Le coup d’envoi des travaux est désormais imminent : la construction devrait démarrer courant septembre 2023, pour une durée de 17 mois et un montant de 7,2 M€ (hors maîtrise d’œuvre).
Cette nouvelle cuisine remplacera l’ancienne, bâtie en 1987 et désormais inexploitable tant sur le plan technique que fonctionnel.
La Ville de Cholet, qui porte ce projet, explique que la nouvelle bâtisse de 1 463 m2 produira jusqu’à 4 000 repas/jour en liaison froide pour près de 40 sites (cantines scolaires, résidences autonomie, etc.) contre 3 000 repas avec l’ancienne cuisine.
Légumerie, local diététique (chaud/froid), jardin pédagogique ou encore utilisation exclusive de contenant en inox (soit 7 000 bacs) caractérisent cette nouvelle cuisine centrale, dont la conception permet également une réduction de son impact environnemental. Pour cela, la ville a prévu la mise en place de panneaux photovoltaïques sur le toit, une gestion intégrée des eaux fluviales et l’utilisation de CO2 comme fluide frigorigène. E.N.
Source : Cholet Ville & Agglomération
© Michot Architectes
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur