Partenaire du salon EquipHotel – prévu du 6 au 10 novembre à Paris Porte de Versailles – Resto France Experts (RFE) sera présent tout au long de l’événement à travers deux stands distincts et complémentaires.
En effet, outre son stand institutionnel placé à l’entrée du Hall 4 et qui proposera notamment des parcours d’experts, l’association disposera d’un stand d’animation (A72 – Hall 4) autour de « La restauration en 2030 ».
« Il ne s’agit pas de projections à court terme mais d’idées qui méritent d’être entendues », commente Marc Grandmougin, président de RFE, qui entend livrer des pistes « futuristes » et « inspirantes » pour contribuer à réinventer la restauration commerciale.
Chaque jour, des partenaires – parmi lesquels United Robot, La Pâtisserie Numérique, Werner & Mertz, Agripolis, Ephemera Group ou encore Codigel – seront présents sur le stand pour présenter leurs produits et services au cours de conférences de 20 minutes.
L’espace s’articulera autour de 3 tendances émergentes :
– L’activation de l’expérience client autour de la convivialité, de l’accueil, de l’interactivité et de l’immersion multisensorielle. Au menu : présentation de vidéos animées sur l’intelligence artificielle, d’un hologramme interactif, d’une vidéo projection d’ambiances en 4K et d’un water bar digital ;
– La recherche du confort et du bien-être en salle et en cuisine grâce notamment à du mobilier et des outils ergonomiques. Des démonstrations en live auront ainsi lieu avec un exosquelette, une imprimante 3D alimentaire et un IGV au service des clients et des restaurateurs ;
– La durabilité et l’éco-responsabilité des pratiques au restaurant : recyclage, renforcement de l’hygiène, économies d’énergie, lutte anti-gaspi, etc. Les visiteurs découvriront notamment des sols et murs antibactériens, des produits lessiviels du futur ou encore une colonne de culture en aéroponie.
« Dans cette vision futuriste, Resto France Experts imagine comment les innovations et solutions d’Intelligence artificielle vont rapidement s’imposer dans la restauration hors foyer. Au service des besoins et attentes du client, mais aussi des restaurateurs, elles ouvrent de belles perspectives en termes d’anticipation, gestion des ventes, interactivité, santé, bien-être », résume l’association.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur