La CINOV, fédération patronale représentative de 10 syndicats et 15 chambres régionales des métiers de la prestation intellectuelle du conseil, de l’ingénierie et du numérique, a élu Frédéric Lafage président lors de sa dernière Assemblée Générale le 6 avril dernier. Président désigné depuis le 8 juin 2018, date de la précédente AG, il succède à Dominique Sutra Del Galy.
Président fondateur du groupe Lacort (ingénierie acoustique et vibratoire, formation, conseil), et expert judiciaire en acoustique, Frédéric Lafage milite au sein de CINOV depuis plus de 15 ans, exerçant les responsabilités suivantes : président du syndicat CINOV GIAc, vice-président fédéral en charge du social et de la formation, vice-président de la Commission Paritaire de la Convention Collective Nationale co-animée avec la fédération SYNTEC, et membre de la Commission d’Agrément des Contrôleurs Techniques.
Aujourd’hui, il ambitionne de faire de CINOV « la Fédération de l’intelligence humaine et engagée ». Pour cela, plusieurs axes stratégiques ont été dégagés et seront particulièrement à l’étude, à l’image du renfort de la représentativité de la fédération, mais également de sa notoriété et de son influence à travers de nombreux partenariats. Donner à la CINOV les moyens nécessaires à la valorisation des talents et expertises dont elle dispose ; œuvrer pour la mutualisation des bonnes pratiques et la création d’un lieu d’échanges efficace ; défendre et promouvoir les métiers actuels et futurs et offrir aux membres les services attendus par les dirigeants des PME-TPE des métiers concernés sont aussi, entre autres projets, au programme.