Une convention a récemment été signée entre la Cité Internationale Universitaire de Paris et le Crous de Paris, confiant à ce dernier la gestion des activités de restauration de la cité internationale.
Cet été, le restaurant sera totalement réaménagé, et rouvrira ses portes le 8 octobre 2018. Nécessitant 1,5 million d’investissement, les travaux donneront naissance à de nouveaux espaces de vie entièrement rénovés : une nouvelle cafétéria, une ouverture sur l’ensemble de la journée et une augmentation de la capacité d’accueil du restaurant (passant de 440 à 487 places assises), une gestion des flux optimisée pour davantage de fluidité et une nouvelle terrasse.
Préservation des ressources énergétiques, des matières premières et d’eau, réduction des déchets, meilleure qualité de l’air ambiant, du confort acoustique et des matériaux de construction sont au programme de cet aménagement d’envergure. Les règlementations concernant l’accessibilité des personnes handicapées seront également respectées.
Pour rappel, le Crous de Paris comprend déjà 18 restaurants, 35 cafétérias universitaires et 4 food-trucks.