Adhérent depuis la création du syndicat et membre du conseil d’administration depuis plus de 20 ans, Gilles Castel vient d’être élu président de Cinov Restauconcepteurs. Participant du Collège AMO Expert et instructeur à l’OPQIBI (organisme de qualification de l’ingénierie), il est également l’un des membres fondateurs de Resto France Experts (RFE).
« La pandémie a montré l’absolue nécessité pour nos métiers d’être représentés ! La communication et la transmission auprès de nos confères seront donc les principaux objectifs de cette mandature », affirme Gilles Castel, qui souhaite notamment assurer le lien entre les bureaux d’études techniques installés et les nouvelles générations de Restauconcepteurs pour qu’elles se mobilisent en faveur des travaux et œuvrent pour la reconnaissance du métier. Ateliers et webinars, engagements régionaux, propositions de services aux organisations, relations auprès des ministères : le président nouvellement nommé compte orchestrer cette reconnaissance en fédérant l’ensemble de la filière autour des initiatives proposées par la fédération.
« Le champ d’action de Cinov est large et les aspects que revêt sa mission d’accompagnement auprès des entreprises multiples. Le défi des mois à venir sera de mobiliser les professionnels non-adhérents ayant éprouvé les bénéfices des réalisations de la fédération autour des enjeux du secteur. Mobilisation qui doit notamment s’exprimer par la syndicalisation de la plus grande partie des collaborateurs, indispensable à la représentation de nos métiers », indique encore Gilles Castel, nommé pour un mandat de trois ans. M.B.