Après la reconfiguration de son actionnariat en octobre dernier, Frio (La Sommelière, Climadiff, Avintage, FrigeluX, Vin sur Vin, VinoSphère, Provintech, BeWine) annonce 3 nouvelles acquisitions. Médifroid tout d’abord, spécialiste de produits frigorifiques dédiés à l’univers médical. Le Cellier International ensuite, concepteur de caves à vin et enfin Frinox, négociant de machines et matériels aux synergies commerciales avec la division « Froid professionnel » de Frio. Des opérations financées par une augmentation du capital des actionnaires financiers du groupe (l’actionnaire majoritaire Azulis Capital et ses co-investisseurs BNP Paribas Développement et Arkéa Capital).
« Avec l’acquisition de Medifroid, le groupe Frio prend place comme un des leaders du froid médical en France et ambitionne d’accélérer son développement en France et à l’export. L’intégration de Le Cellier vient encore renforcer notre position dominante sur le marché de la cave à vins en Europe. Ces acquisitions marquent une nouvelle étape dans le développement du groupe », déclarait Didier Grychta, Président Frio.
La poursuite de son développement notamment à l’export (représentant à ce jour 30% des ventes) via l’apport de nouvelles fonctionnalités produits ou par croissance externe sur des marchés connexes et complémentaires, représente aujourd’hui le principal objectif du groupe Frio.