L’Observatoire Promocuisines/Syneg révèle une hausse des ventes d’équipements pour la restauration hors-domicile (France + Export) de 4 % pour le 1er semestre 2019.
Alors que la ventilation, la laverie et la distribution différée (comprenant chariots chauffants, remise en température, matériels isothermes…) observent d’excellents résultats, la cuisson, la préparation statique (tables, armoires, rayonnages…) et la manutention (chariots, bacs gastronormes…) reculent ou stagnent. En matière de préparation mécanique (batteurs-mélangeurs, coupe-légumes, mixeurs…), de selfs et d’équipements de bar/caféterie et réfrigération, les chiffres se situent dans la tendance semestrielle.
Ces chiffres s’expliquent notamment par le dynamisme du marché intérieur qui progresse de +6% par rapport au premier semestre de l’année dernière. Le 2èmetrimestre amplifie quant à lui la progression déjà enregistrée au premier trimestre.
En revanche, l’export recule de -5% sur la même période – une situation qui s’améliore toutefois au 2ème trimestre grâce au grand export.