C’est dans le but d’encadrer la fusion des marques Frima et Rational que Veith Adelmann a été nommé Directeur Général de Rational France. Si Frima – société́ française qui fabrique le VarioCookingCenter® – fait partie du groupe Rational depuis 1992, la fusion des deux marques permet de réunir toutes les conditions nécessaires pour accélérer le développement du VarioCookingCenter® en France et partout dans le monde. En l’associant au SelfCookingCenter®, Rational propose en effet à ses clients de reproduire 90% des modes de cuisson grâce à ses deux appareils. Une opération permettant également au groupe de consolider sa position sur le marché, en répondant donc davantage aux besoins des professionnels. Le développement et la production des appareils restent toutefois localisés sur la ville alsacienne de Wittenheim pour les VarioCookingCenter® et à Landsberg am Lech en Allemagne pour les SelfCookingCenter®.
Veith Adelmann a rejoint le groupe Rational en 2006 comme contrôleur financier des ventes à l’international au siège de Landsberg am Lech. Il a exercé́ la fonction de « sparring-partner » du Vice-Président en charge du Canada, de la Scandinavie et de la Suisse, puis celle de directeur administratif et financier de la filiale Frima International à Heerbrugg, dans le cadre du développement du segment VarioCookingCenter® au sein des différentes filiales en Europe.
En janvier 2017, ses responsabilités s’étendent à la Direction Commerciale, avant sa nomination à la Direction Générale de Rational France à Wittenheim en juin dernier.
« Cette mission de fusion est un réel défi, aussi bien en termes de stratégie commerciale qu’au niveau du management des équipes », déclarait Veith Adelmann. « Toutes les composantes fonctionnelles de l’entreprise sont touchées par le déploiement de ce projet d’entreprise. »
Veith Adelmann veille désormais à une constance optimale en matière de qualité des produits, tout en proposant des solutions innovantes sur les plans culinaire, technologique et ergonomique.